Mésothérapie : technique de médecine esthétique qui permet de revitaliser la peau

La mésothérapie qui n’est plus d’actualité pour les Français est désormais associée à l’esthétique pour rajeunir la peau. Auparavant, cette technique était limitée à certains domaines tels que la rhumatologie, le traitement infectieux et la médecine sportive. Dorénavant que le ministère de Santé a autorisé son application à la santé esthétique, cette solution est devenue un allié de la beauté. Si vous voulez avoir une idée sur les différentes techniques de chirurgie plastique, vous pouvez consulter les pages du site web spécialisé en chirurgie plastiques et l’art de la cosmétologie https://www.maclinic.eu et vous plonger dans le monde de l’esthétique cosmétique.

Les principes fondamentaux de la mésothérapie

Des milliers de médecins procèdent usent désormais la mésothérapie pour soigner leurs patients. Cette technique de soins est particulièrement utilisée en dermatologie pour corriger certains problèmes de la peau. Son lancement remonte dans les années 50. La solution vise surtout à repérer une zone précise dans le but de la traiter.

Elle consiste à une injecter des médicaments sur l’endroit ciblé par voie locale intradermique. Dans le domaine de l’esthétique, la mésothérapie ne peut être effectuée que par un professionnel ayant suivi une formation soutenue et approfondie. Cette intervention permettant d’avoir une bonne mine requière une action thérapeutique bien maitrisée tant au niveau technique que sur les posologies. D’ailleurs, elle doit faire l’objet d’une consultation au préalable.

La mésothérapie et le relâchement cutané

Quand la mésothérapie est associée au relâchement cutané, les spécialistes utilisent plutôt le terme mésolifting. Cette solution est surtout appliquée sur le visage, le cou et le décolleté. Elle vise surtout à nourrir le derme et à favoriser la croissance de toutes les cellules de la peau. Dans ce cas, la mésothérapie procure un coup d’éclat général à l’épiderme.

Grâce à des micro-perforations cutanées superficielles, cette technique permet de revitaliser les couches cutanées. Ainsi, elle assure une souplesse et une meilleure hydratation de la peau. Toutefois, pour avoir des résultats qui tiennent avec la mésothérapie, il est indispensable de suivre le traitement de manière régulière.

À qui s’adresse la mésothérapie ?

La mésothérapie esthétique est efficace pour soigner la peau d’orange. Elle permet de réguler la circulation sanguine et de rajeunir le visage. Ce traitement est surtout adapté aux personnes qui souhaitent éliminer les cellulites de surface. Il est aussi adapté aux patients qui veulent optimiser le succès d’une liposuccion. Cette technique s’adresse à la fois aux hommes et aux femmes.

Pour un meilleur résultat, les spécialistes associent souvent la mésothérapie à un traitement général d’amincissement. Cette solution agit efficacement tout en évitant de toucher la barrière graisseuse. Sa réalisation peut se présenter sous deux formes : manuelle ou assistée. La première requière l’utilisation d’une seringue et d’une petite aiguille, tandis que la seconde repose nécessite un injecteur électronique. Notant que les deux techniques sont toutes deux indolores.