Le Laser : une révolution dans le traitement des peaux abîmées !

Utilisé pour traiter la couche cutanée, le laser est une méthode révolutionnaire pour réparer les peaux abîmées. Il permet de rendre celles-ci plus lisses et plus jeunes sans pour autant engendrer des douleurs. Cette solution est idéale pour éliminer les rides. Après seulement une séance, on peut remarquer un résultat significatif. Si vous souhaitez avoir un traitement adapté à votre peau, vous pouvez consulter les pages du site web spécialisé en traitement non invasif au laser www.maclinic.eu/ et avoir les conseils des spécialistes en traitement esthétique au laser.

Le principe de fonctionnement du traitement

Le traitement de la peau par laser consiste à utiliser du gaz carbonique ou CO2 sur la couche cutanée dans le but de la revitaliser. Cette solution est apparue dans la médecine esthétique il y a plus de deux décennies. Elle permet surtout de rajeunir la peau en éliminant les rides, les cicatrices et les mauvaises pigmentations.

Grâce au rayon laser, l’épiderme est chauffé et vaporisé. Cela permet l’élimination des couches superficielles de la peau, des rides et des taches. Après cette action, un nouvel épiderme apparait et il y a un accroissement optimal de la production de collagène.

Selon le type de peau du client, l’esthéticien propose des soins convenables. Il est à noter que le patient ne doit pas s’exposer aux rayons UV et bancs solaires durant la soumission à un traitement de peau par laser.

Les zones concernées

Le traitement par laser est surtout dédié au traitement du visage, du cou, du décolleté et des mains. Au niveau du visage, il permet d’éliminer les petits vaisseaux rouges, de lisser la peau, de corriger les pores dilatés, de réduire les ridules et d’enlever les taches. Sur les mains, cette solution crée principalement un effet revitalisant et raffermissant la peau. Elle élimine également les taches brunes qui se forment sur les couches cutanées des mains. Notant, toutefois, que le traitement de la peau par laser a des contre-indications, d’où la nécessité d’un diagnostic préalable par le médecin esthéticien avant le traitement.

Les avantages du traitement de la peau par laser

Le traitement de la peau par laser vise surtout à réduire les rides, lisser une peau abîmée, enlever les taches brunes et rajeunir la peau. Il permet, entre autres, d’effacer des cicatrices et d’optimiser la production de collagène.

Avant le traitement, le spécialiste procède à une consultation. Lors de ce constat, il détermine le nombre de séances nécessaire et les prestations à fournir au patient. Notant que la séance dure en moyenne vingt minutes. Il est possible que l’intervention requière une sédation. Notant également que cette solution peut être combinée avec un lifting du visage. Selon le cas, le médecin traitant peut prescrire une crème protectrice.