La SMT : un cure contre l’addiction , hallucinations et même la schizophrénie !

La stimulation magnétique transcrânienne (SMT) est une technique de soins par impulsion magnétique utilisée dans les domaines neurologiques et psychiatriques en vue de traiter des états dépressifs. Même si elle n’est pas encore approuvée par les autorités sanitaires, la trouve aussi un grand succès dans la résolution de problèmes d’addiction, d’hallucinations et la schizophrénie.

La SMT contre les addictions

La SMT est spécialement dédiée au traitement fonctionnel de la dépression. L’impulsion magnétique est directement liée aux neurones. Notant que lorsqu’une personne plonge dans un état dépressif, son cerveau se départage en zones d’hypoactivités et d’hyperactivités. La SMT traite ces anomalies ou dysfonctionnements cérébraux dans le but d’améliorer le débit sanguin, d’améliorer la consommation d’oxygène et de glucose sur une partie des zones frontales. Pour garantir de meilleurs résultats, les professionnels effectuent des diagnostics préalables en vue de détecter les zones sensibles et de mieux détecter les anomalies. Par ailleurs, la SMT est aussi utilisée pour traiter de nombreux problèmes liés à une addiction et à un trouble du comportement alimentaire.

La SMT, pour traiter des hallucinations

La SMT est utilisée par de nombreux professionnels de la médecine pour remédier à des problèmes d’hallucinations chez de nombreux patients, notamment les hallucinations auditives. Ces dernières sont souvent remarquées chez les personnes souffrant de psychoses délirantes. La victime entend des sons imaginaires, des chansons, des paroles ou encore des voix transmettant des messages de manière permanente.

On note aussi les hallucinations visuelles qui se traduisent sous forme d’apparition de personnages, de créatures extraordinaires ou encore des revenants. Ces visions imaginaires sont surtout présentes chez les personnes atteintes de psychoses hallucinatoires ou de confusions mentales. Entre autres, il y a les hallucinations olfactives, gustatives, tactiles, cénesthésiques et psychiques.

La SMT et la schizophrénie

La schizophrénie est un trouble mentale entrainant sa victime dans des pensées ou expériences imaginaires. Les causes majeures de cette maladie restent encore infondées. En général, ce trouble est irréversible et les personnes soumises à cette épreuve doivent bénéficier de soins à vie. Si certains professionnels ont recours à des traitements médicamenteux, d’autres choisissent la SMT pour aider leurs patients.

La schizophrénie se traduisant, à un certain niveau, par des hallucinations, entraine la victime dans un état dépressif. La personne entend souvent des voix ou des sons imaginaires. Son cerveau lui joue des tours. Pour atténuer ses hallucinations auditives, les professionnels procèdent à une stimulation à forte intensité en envoyant, grâce à un appareil à IRM, des pulsations magnétiques sur des zones ciblées.