Éliminez les disgracieuses taches brunes et revitalisez votre peau !

Plus en prend de l’âge, plus la peau est soumise à de rudes épreuves. Cela se conjugue souvent par l’apparition de taches brunes sur le visage ou les mains. Si vous avez du mal à accepter vos rondeurs ou les traces de vieillissement cutané et ne souhaitez pas faire appel à la chirurgie plastique, vous pouvez visiter le site web spécialisé en traitement non invasif au laser maclinic.eu/ et profiter des conseils  et d’accompagnement des spécialistes en raffinement du visage, du corps, du rajeunissement du vagin et même l’épilation au laser et sans recours à la chirurgie esthétique. Pour éliminer ces traces disgracieuses, les spécialistes en esthétique proposent des traitements par laser. Ces soins se déclinent en plusieurs types.

Les lasers d’abrasion

Les lasers d’abrasion sont des lasers avec gaz carbonique ou Erbium. Ils permettent d’enlever les taches brunes de la peau du visage, des mains ou du corps. Leur principe de fonctionnement : retirer la couche cutanée superficielle comportant les pigments qui favorisent la formation des taches de vieillesse. Ainsi, le laser agit en détruisant une faible épaisseur de couche superficielle contenant une forte masse de pigments. Quelques jours après le traitement, la peau se régénère.

Généralement, le laser par abrasion entraine un gonflement de la partie traitée des 2 ou 3 premiers jours du traitement. En fonction de la profondeur de l’opération, la formation de suintement est fort probable. En ce sens, le médecin esthéticien peut proposer un pansement et recommander l’utilisation de crèmes grasses.

Les lasers photomécaniques

Les lasers photomécaniques sont aussi connus sous le nom de QSwitched. Ils sont dotés d’énergie lumineuse. Celle-ci va s’infiltrer à travers la mélanine de la peau pour assurer l’élimination des taches sur la peau. Cette action n’entraine, en aucun cas, une détérioration ou une brûlure de la couche superficielle de la peau. Le laser élimine seulement les pigments. Des cellules réparatrices se formeront alors pour retirer les couches des éléments étrangers. Ainsi, une nouvelle peau bien propre et revitalisée apparaîtra par la suite.

Certains types de laser photomécanique sont spécialement conçus pour supprimer des tatouages et des maquillages permanents. Composés de différentes matières, ils font preuve d’efficacité pour effacer des taches d’encre et éliminer les pigments.

À l’opposé du traitement par laser d’abrasion, celui du laser photomécanique n’engendre pas de suintement. Cette technique rend tout simplement la zone traitée plus foncée durant quelques jours qui suivent l’intervention. Après un laps de temps, la peau deviendra plus rose avant de retrouver son éclat originel.

Les lasers à lumière pulsées ou lumière flash

Ces types de laser sont caractérisés par une lumière de forte intensité. Avec ce traitement, l’énergie lumineuse se convertit en chaleur. Celle-ci arrive au niveau des pigments bruns de la peau dans le but de les détruire via une micro-brûlure. Les jours qui suivent, les couches détériorées vont disparaitre petit à petit. Cela se traduit par un tas de pellicules sur la peau.